Notre action

Les séances scolaires:
Lors de la saison EOLIA – Musique en Saône Vallée 2012/2013, 14 concerts scolaires seront organisés, accueillant plus de 1800 élèves de 70 classes de cycles II et III, issues de 14 écoles primaires et des lycées et collèges de la Communauté de Commune Saône Vallée.

Chaque séance sera préparée en classe par les enseignants ou par les intervenants en milieux scolaires Dumistes par l’envoi dans chaque école concernée d’un mini dossier pédagogique (résumé du spectacle, fiche historique sur les compositeurs, CV des artistes, divers éléments de communication …) ainsi que d’une fiche de route complète leur indiquant dates, lieux du concert et horaires de ramassage des bus.

L’équipe d’ Eolia sera en permanence à la disposition des équipes pédagogiques tout au long de ces 9 mois de collaboration : toutes les demandes d’aménagement d’horaires ou de procédure de transport seront ainsi traitées au cas par cas.

C’est en effet vers ce jeune public qui est celui de demain que toutes nos attentions seront portées.

Les “master class” :
Cette année, Eolia proposera  deux  Master Class aux élèves de l’École intercommunale de musique de Trévoux.
Ces séances gratuites attirent bien au delà de notre territoire et sont ouvertes aux amateurs et aux futurs professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>